Christine Clerici élue à la tête de la CURIF

Christine Clerici, présidente de Paris Diderot succède à Jean Chambaz, président de Sorbonne Université, à la tête de la Coordination des Universités de Recherche Intensives Françaises (CURIF).

Christine Clerici a été élue pour un mandat de deux ans par le Conseil d’Administration réuni le 20 juin 2018. David Alis, Président de l’Université Rennes 1, est pour sa part élu Vice-Président de la CURIF.

Qu'est-ce que la CURIF ?

La Coordination des Universités de recherche intensive françaises (CURIF) est une association loi 1901 lancée en 2008, qui s’est dotée d’une personnalité morale en 2013, et qui regroupe les 18 universités françaises les plus importantes en matière de recherche intensive.

Les universités de la CURIF inscrivent chaque année 724 00 étudiants par an dont 205 000 en master et 42 500 en doctorat. Elles font passer 11 000 thèses par an.