histoire de lire

Edgardo D. Carosella - Le sens de la vie

Avec Histoire de lire, nouveau rendez-vous vidéo hebdomadaire, un chercheur est à l'honneur et nous fait découvrir sa passion.
Cette semaine,  le professeur Edgardo D. Carosella, directeur du Service de Recherches en Hémato-Immunologie (SRHI) à l'hôpital Saint-Louis,  présente son ouvrage « Le sens de la vie ».

Une production du Studio Vidéo de l'université Paris Diderot

Service de Recherches en Hémato-Immunologie

Le Service de Recherches en Hémato-Immunologie (SRHI) a pour mission l'étude des mécanismes de tolérance immunitaire des greffes tissulaires, ainsi que des mécanismes immunologiques d'échappement tumoral à la surveillance de l'hôte.

Institut Universitaire Hématologie

L'Institut Universitaire d'Hématologie, localisé dans l'Hôpital Saint-Louis a été créé en 1958, par le Professeur Jean BERNARD avec l'aide du Professeur Jean DAUSSET. Il est concentré sur les domaines de l'hématologie - cancérologie - immunologie.