Félicitations !
-A +A

Elise Ricadat, 2e prix de la Société Française de la Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent

Elise Ricadat, maître de conférences à l'Institut Humanités, Sciences et Sociétés, chercheuse au CRPMS (EA 3522) et rattachée à l'IUH (EA 3518), a obtenu le 2ème prix de la Société Française de la Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent et Disciplines Associées (SFPEADA).

Ce prix récompense l'ensemble de ses travaux de doctorat et post-doctorat menés au sein du CRPMS (IHSS/EP) concernant le champ de la maladie grave et de ses impacts psychiques en particulier sur la population des adolescents et jeunes adultes (atteints d'hémopathie maligne) et des spécificités de leur prise en charge par les équipes soignantes. Ces travaux ont permis de fonder, puis étoffer et intensifier une équipe de chercheurs en psychologie clinique au sein de l'hôpital Saint-Louis et du laboratoire EA 3518 (Institut universitaire d'hématologie) et s'inscrivent également pleinement dans le programme interdisciplinaire La Personne en Médecine. 

Ce prix a été remis lors du congrès annuel organisé par la Société Française de la Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent et Disciplines Associées.

Programme interdisciplinaire « La Personne en médecine »

Le Programme USPC La Personne en médecine propose une nouvelle alliance entre médecine et humanités, rendue aujourd’hui nécessaire par l’évolution des pratiques, organisations et relations de soin.

UFR Institut Humanités, Sciences et Sociétés (IHSS)

L'Institut Humanités Sciences Sociétés est né du regroupement des UFR Etudes psychanalytiques et Sciences sociales, de l'Institut de la pensée contemporaine, des UMR SPHERE et URMIS, les EA CRPMS et LCSP.