Prix et récompenses
-A +A

Frédérique Berthet reçoit le Prix du livre de cinéma 2018

Frédérique Berthet, enseignante-chercheure à l'UFR LAC se voit décerner par le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), le Prix du livre de cinéma 2018 pour La Voix Manquante, publié aux éditions P.O.L. Félicitations !

 

En partant du documentaire Chroniques d’un été, de Jean Rouch et Edgar Morin, l’enseignante-chercheuse Frédérique Berthet donne corps à la voix de Marceline Loridan, rescapée de la Shoah. Selon Frédérique Bredin, présidente du CNC, « La Voix Manquante interroge avec intelligence et sensibilité, le rapport à l’Histoire, au cinéma et au temps : je suis heureuse que le Prix du livre de cinéma 2018 soit remis à cet ouvrage. » 
 
Le jury, présidé cette année par la comédienne Emmanuelle Devos, se composait de Salma Belabes (rédactrice en chef du magazine Écran Total), des journalistes François Busnel (émission La Grande librairie sur France 5) et Marie-Laure Delorme (Le Journal du Dimanche), de Vincent Monadé (Président du Centre National du Livre), de Claire Ponty (responsable des affaires publiques du groupe Fnac) et du libraire Christian Thorel (« Les Ombres blanches » à Toulouse). 

 

Frédérique Berthet – La voix manquante – Editions P.O.L – 9782818043219 – 19 € | Ebook 9782818043226 – 13,99 €
 

 

UFR Lettres, Arts et Cinéma

Étudier à l’UFR Lettres Arts et Cinéma « LAC », c’est pouvoir choisir entre de multiples parcours de formation, préparant efficacement à la réussite tant professionnelle qu’universitaire.
Laboratoire

Centre d'études et de recherches interdisciplinaires de l'UFR LAC (lettres, arts et cinéma)

Le Centre d’Études et de Recherches Interdisciplinaires de l’UFR Lettres, Arts, Cinéma (CERILAC, équipe d’accueil 4410) est né en 2007 de la fusion de cinq équipes d’accueil, réalisée sous l’égide de Francis Marmande.