Concours MT180s
-A +A

Ma thèse en 180 secondes - Le compte à rebours est lancé !

L’édition 2020 du concours MT 180s débute. C'est le moment de se lancer dans cette belle aventure. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 janvier 2020. 

Sorbonne Paris Cité participe pour la 6e année au concours national «Ma thèse en 180 secondes». 

Le concours Ma thèse en 180 secondes, est un concours international de pays francophones. Il permet à des doctorants ou de jeunes docteurs de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié.

Chaque participant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.

Sorbonne Paris Cité (SPC) organise sa finale le 18 mars 2020. Les lauréats ainsi sélectionnés représenteront SPC à la demi-finale nationale qui se tiendra du 2 au 4 avril 2020.

A l’issue de la demi-finale nationale, 16 doctorants seront sélectionnés pour participer à la finale nationale en juin 2020.

La finale internationale, organisée à l’automne 2020 à Paris, regroupera les lauréats des différents pays participant au concours.

L'association Les Cartésiens, s'associe cette année encore à la préparation des candidats et candidates en proposant des ateliers d'éloquence avec une troupe de théâtre.

La finale Sorbonne Paris Cité est do'res et déjà fixée le 18 mars 2020  dans l'amphithéâtre Buffon, Paris 13e.