Félicitations

Malcolm Ferdinand récompensé par le prix de thèse Robert Mankin

L'Institut des Humanités de Paris a remis le Prix de thèse Robert Mankin pour l’interdisciplinarité à Malcom Ferdinand le 21 novembre 2017.

Son sujet de thèse (sous la direction de Monsieur Etienne Tassin, professeur de philosophie politique à l’université Paris Diderot, LCSP) portait sur "Penser l’écologie depuis le monde caribéen - Enjeux politiques et philosophiques de conflits écologiques (Martinique, Guadeloupe, Haïti, Porto Rico)".

Prix Thèse Robert Mankin

Service de Scolarité Générale

Le Service de Scolarité Générale (SSG) accompagne l’entrée de l’étudiant dans son parcours de formation en gérant sa candidature et son inscription administrative : Le Bureau des candidatures et diplômes gère les arrêtés de composition des jurys et...

Laboratoire du Changement Social et Politique

Le LCSP réunit dans une démarche commune sociologues, philosophes, psychosociologues, anthropologues, psychologues. Les recherches menées s’inscrivent dans une visée compréhensive et s’attachent à étudier les mutations des sociétés contemporaines.