Vous êtes ici

Félicitations !
-A +A

Médailles du CNRS 2019

Le CNRS a annoncé ses médailles 2019 qui récompensent les talents des chercheurs, ingénieurs, techniciens et administratifs. Découvrez les lauréates des laboratoires affiliés à l'université Paris Diderot. 

MÉDAILLEs D'ARGENT 

La médaille d'argent distingue un chercheur pour l'originalité, la qualité et l'importance de ses travaux, reconnus sur le plan national et international. Une vingtaine de chercheurs seulement reçoivent cette médaille chaque année. 

Viviane Baladi - Laboratoire Probabilités, statistiques et modélisation (CNRS/Université Paris Diderot)
Spécialiste des systèmes dynamiques 

Claire Mathieu - Institut de Recherche en Informatique Fondamentale (CNRS/Université Paris Diderot)
Algorithmes d'approximation, algorithmes en ligne,  théorie des enchères 

Claire Rougeulle - Laboratoire Epigénétique et destin cellulaire (CNRS/Université Paris Diderot)
Spécialiste des ARN non codants 

Laboratoire

Laboratoire de Probabilités, Statistique et Modélisation

La thématique du laboratoire s'inscrit dans le domaine des mathématiques appliquées et a pour objet la modélisation, la description et l'estimation des phénomènes aléatoires. Les thèmes de recherche abordés ici concernent des domaines très variés.
Laboratoire

Institut de Recherche en Informatique Fondamentale

L'IRIF est une unité mixe de recherche (UMR 8243) de l'Université Paris-Diderot et du CNRS, issue de la fusion des deux UMR LIAFA et PPS au 1er janvier 2016.
Laboratoire

Epigénétique et Destin Cellulaire

La recherche au Centre Epigénétique et Destin Cellulaire est axée sur l’interêt des régulations épigénétiques dans la détermination du destin cellulaire et des programmes de différenciation chez les mammifères, en conditions normales et pathologiques