En librairie
-A +A

Optogenetics : Light-Driven Actuators and Light-Emitting Sensors in Cell Biology

Sophie Vriz, enseignante chercheure à l'UFR Sciences du Vivant de l'université Paris Diderot et Takeaki Ozawa de l'université de Tokyo, viennent de publier aux éditions de la Royal Society of Chemistry un ouvrage consacré à l'optogénétique : Optogenetics: Light-Driven Actuators and Light-Emitting Sensors in Cell Biology.

 

Les outils optogénétiques ont permis des avancées significatives dans la compréhension des problèmes biologiques, notamment dans le domaine des neurosciences. Les outils biologiques ainsi que les installations optiques ont évolué et une large gamme de sondes et de modules contrôlables par la lumière sont maintenant disponibles. L'objectif de cet ouvrage est de donner un aperçu des stratégies d'éclairage et d'imagerie avec un aperçu des différents outils optogénétiques et de leurs principales applications en biologie cellulaire.

Basé sur des exemples couvrant les différents aspects de la biologie cellulaire, cet ouvrage propose une approche pratique de l'utilisation des capteurs émetteurs de lumière et des actionneurs pilotés par la lumière.

 

> Optogenetics: Light-Driven Actuators and Light-Emitting Sensors in Cell Biology de Sophie De Vriz et Takeaki Ozawa

UFR Sciences du Vivant

L'UFR Sciences du Vivant, ses missions et ses principaux contacts.