Prix et récompenses

Prix Phan Châu Trinh 2018 décerné à Pierre Brocheux et Daniel Hémery

Le prix de la Fondation culturelle Phan Châu Trinh, un prix prestigieux qui récompense l’érudition vietnamienne, a été décerné cette année en Vietnamologie à Pierre Brocheux et Daniel Hémery, tous deux historiens et anciens enseignants-chercheurs à l’Université Paris Diderot.

Pierre Brocheux et Daniel Hémery sont les auteurs de nombreux ouvrages sur l’histoire du Viêt-Nam de la période coloniale à nos jours.

Ils ont notamment co-écrit Indochine, la colonisation ambiguë (La Découverte, 2001) une référence incontournable sur la période 1858-1954.

Ce prix récompense l’ensemble de leurs travaux historiques.

Félicitations !

Mots clés >

UFR Langues et Civilisations de l'Asie orientale

Composante, dès l’origine, de l’Université Paris Diderot, l’Unité de Formation et de Recherches (UFR) des Langues et Civilisations de l’Asie Orientale (LCAO) est l’héritière d’une grande tradition française d’études de l’Extrême-Orient.