Recherche
-A +A

Sophie Polo nommée EMBO Young Investigator

Sophie Polo, responsable de l’équipe Intégrité de l’Epigénome au sein du laboratoire Epigénétique & Destin Cellulaire (Paris Diderot/CNRS), vient d’être nommée ce mercredi 25 octobre, avec 27 autres jeunes biologistes prometteurs, EMBO Young Investigator.

Avec son programme jeunes chercheurs, l’Organisation européenne de biologie moléculaire (EMBO) identifie et soutient certains des meilleurs jeunes chercheurs, responsables d’équipe dans des laboratoires associés en Europe et dans le monde, dans le domaine des sciences de la vie. En devenant membres, les lauréats reçoivent un soutien financier et pratique pour une période de trois ans dont l’objectif est de les aider à développer des compétences et des liens au sein d’un réseau scientifique de pointe en Europe tout en stimulant leurs carrières et leurs recherches.
 
De manière plus détaillée, le programme offre à ses membres et à leurs équipes:

  • La possibilité d’assister à des réunions sectorielles pour interagir avec les autres membres du programme;
  • Des fonds de réseautage pour soutenir les interactions entre les jeunes chercheurs de l'EMBO sous la forme de visites, d'échanges d’étudiants ou de réunions de groupe conjointes.
  • Des opportunités de développement de carrière incluant la possibilité de choisir un membre EMBO comme mentor.
  • L'accès aux installations de pointe des laboratoires EMBL et une visibilité sur les postes vacants dans les équipes membres du programme
  • Un soutien aux membres des équipes représentées par le biais, par exemple, de cours dispensés par les jeunes chercheurs du programme ou de bourses de voyage pour assister à des conférences scientifiques.
     

En savoir plus sur l'EMBO

Communiqué
 

Laboratoire

Epigénétique et Destin Cellulaire

La recherche au Centre Epigénétique et Destin Cellulaire est axée sur l’interêt des régulations épigénétiques dans la détermination du destin cellulaire et des programmes de différenciation chez les mammifères, en conditions normales et pathologiques