OPEN DRIVE
-A +A

Venez rencontrer les équipes de la Drive !

Vous travaillez au sein d'une unité de recherche ? La Direction de la recherche, de l'innovation, de la valorisation et des études doctorales (Drive) vous propose chaque mois de venir à la rencontre de ses équipes. Prochain Open Drive : le jeudi 31 janvier à partir de 16h30 !

 

Au service des chercheurs de l'université

La Direction de la recherche, de l'innovation, de la valorisation et des études doctorales (Drive) conseille et accompagne l'ensemble des chercheurs de l'université pour :

  • le montage des projets subventionnés ;
  • le développement des partenariats et projets de valorisation ;
  • la mise en place de contrats ;
  • la coordination des projets de recherche d'envergure (Labex, Cofund, EUR...) ;
  • la structuration et le fonctionnement des plateformes de recherche ;
  • le financement, l'inscription et la soutenance des doctorants et des candidats à l'HDR ;
  • la mise en place d'actions sur mesure dans les laboratoires...

 

Des "portes ouvertes" pour se rencontrer, échanger et partager

Afin de mieux faire connaître ses services et les membres de son équipe, Vincent Brunie, directeur de la Drive, a décidé de mettre en place, chaque mois, un "Open Drive". "Autour de quelques gourmandises et boissons, nous pouvons échanger sur les sujets variés, dans l’objectif de nous aider à améliorer le service que nous rendons aux chercheurs de l'université", nous a-t-il expliqué.

Le prochain OpenDrive est fixé au jeudi 31 janvier à partir de 16h30. Il s'agira de la troisième date depuis septembre 2018, et d'autres sont prévues d'ici juin, et seront régulièrement annoncées sur le site de la Drive.

Lors de la précédente rencontre, organisée fin novembre, les profils des "visiteurs" étaient variés : un directeur d'UFR curieux d'en savoir plus sur les offres de la Drive, une directrice de laboratoire qui venait discuter d'un projet précis, un chercheur qui avait des questions concernant un financement... Au final, tous et toutes ont pu obtenir les réponses souhaitées, et ont apprécié ce moment d'échanges entre collègues d'UFR et laboratoires.

Le format se veut donc convivial et sans contraintes ; vous êtes les bienvenus au moment et pour la durée de votre choix entre 16h30 et 18h. 

 

Mots clés >

 

À gauche : Photo prise lors de l'Open Drive du 29 novembre 2018. Des membres de l'équipe de la Drive entourés de Gilles Guiheux, vice-président recherche, et de participants

Drive

Bâtiment A - 1er étage

Direction de la recherche, de l'innovation, de la valorisation et des études doctorales

La Direction de la recherche, de l'innovation, de la valorisation et des études doctorales (Drive) assure l'accompagnement administratif nécessaire à l'ensemble des activités de recherche de l'université Paris Diderot.