27.06.2017 - 28.06.2017
Université Paris Diderot et Centre Georges Pompidou

Conférence "Future Sensibilities : Mediations of Precarious Life"

Les 27 et 28 juin prochains, les laboratoires CERILAC et LARCA de l'université Paris Diderot, organisent la pré-conférence Future Sensibilities : Mediations of Precarious Life dans le cadre du congrès NECS (European Network for Cinema and Media Studies) qui se déroule pour la première fois à Paris du 29 juin au 1er juillet autour du thème "Sensibility and the senses. Media, Bodies, Practices".

NECS est la plus importante association européenne consacrée au cinéma et aux médias (entre 400 et 500 participants). L’UFR d’études cinématographiques de Paris 3 - Sorbonne Nouvelle, organisateur,  a, cette année, souhaité collaborer avec Paris Diderot, en partenariat avec le Centre Georges Pompidou. C'est dans ce cadre que le film Sixty Six du cinéaste américain Lewis Klahr sera projeté, le soir du 28 juin, suivi d'une discussion avec l'artiste. Depuis la fin des années 1970, ce dernier collecte des images et des sons pour réaliser des films qui interrogent le potentiel historique, esthétique et mnémonique du cinéma. À la croisée du collage surréaliste et d’un classicisme hollywoodien vintage, son long-métrage Sixty Six propose une plongée dans l’univers pop des années 1960 que l’artiste transpose en un récit mythologique.

programme :

Mardi 27 Juin :

Workshop avec les invités du NECS

Mercredi 28 Juin :

Journée organisée par les doctorants, en collaboration avec les doctorants du NECS

Projection du film Sixty Six, dernier film de Lewis Khlar et discussion avec l'artiste

informations pratiques :

Dates : 27 et 28 Juin

Lieu : Université Paris Diderot (Campus des Grands Moulins), Centre Georges Pompidou

Entrée libre

Organisation : Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle, Université Paris Diderot (CERILAC et LARCA), Centre Georges Pompidou

Contact : Emmanuelle André, emmanuelle.andre@univ-paris-diderot.fr (CERILAC) et Martine Beugnet, beugnetmartine@gmail.com (LARCA)