Programme Espoirs de la recherche
-A +A

Amorçage de jeunes équipes 2018

Périmètre >
Médecine

La Fondation pour la Recherche Médicale reconduit en 2018 son appel à projets destiné à de jeunes chercheurs de haut niveau, français ou étrangers, désireux de rejoindre une structure de recherche française pour mettre en place et animer une nouvelle équipe de recherche.

Cet appel à projets vise à renforcer le potentiel de recherche de structures qui ont, dans le cadre d’un appel à candidatures international, déjà sélectionné le candidat qu’elles souhaitent accueillir. Le but est d’apporter un premier soutien indispensable à l’installation de l’équipe avant l'obtention d’autres financements (Programme Jeunes Chercheurs et Jeunes Chercheuses de l’ANR, Programme ATIP/Avenir du CNRS et de l’Inserm, Starting Grant de l’ERC…) et, dans le cas d’un chercheur nonstatutaire, avant qu’il ne soit reçu aux concours de recrutement des organismes publics de recherche ou d’enseignement supérieur.

La FRM alloue un budget de 2,4 millions d’euros à cet appel à projets. L’appel à projets est ouvert à partir du 13 février 2018, et, en fonction du budget disponible, sera ouvert jusqu’au 31 octobre 2018.

Les dossiers seront évalués par un comité ad hoc, lors de 3 sessions. 

> En savoir plus sur cet appel à projets

 

Date de début de l'appel à projet >
13 février 2018
Date de clôture de l'appel à projet >
31 octobre 2018
Contact externe >

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter :

M. Rodrigue M’BOUTOU

rodrigue.mboutou@frm.org

01 44 39 75 83

Mots clés >