IdEx « Université de Paris »
-A +A

Appel à manifestation d’intérêt – Initiatives interdisciplinaires

Pour atteindre les objectifs affichés par l’Université de Paris de répondre aux grandes questions sociétales par une recherche interdisciplinaire, l’IdEx « Université de Paris » lance un AMI « Initiatives interdisciplinaires ».

À travers cet appel, l’Université de Paris et ses partenaires au sein de Sorbonne Paris Cité souhaitent s’appuyer sur leur omnidisciplinarité pour développer de nouvelles recherches interdisciplinaires et structurantes s’ancrant au cœur de problématiques sociétales majeures de notre époque.

CONDITIONS GÉNÉRALES D’ÉLIGIBILITÉ DES PROJETS 

L’appel est ouvert aux chercheur·e·s et aux enseignant·e·s-chercheur·e·s du périmètre de l’Université de Paris et des partenaires SPC1 de l'IdEx. En cas de portage principal par un établissement membre de SPC hors de l'université de Paris, un·e co-porteur·euse secondaire UP devra être identifié·e. L'implication des organismes de recherche partenaires de l'IdEx est encouragée.

CALENDRIER 

Le calendrier s’étend de mai 2019 à décembre 2019 : 

  • les réponses pourront être soumises au fil de l'eau et jusqu'au 15 octobre 2019 à 12h00 sous la forme d'un fichier attaché unique de trois pages maximum (trame libre), au format pdf exclusivement, à l’adresse : AO-IdEx-UnivParis@uspc.fr
  • l’évaluation des réponses et l’accompagnement des projets pour la préparation d'une feuille de route se feront au fil de l’eau, au fur et à mesure des soumissions, et jusqu’à fin novembre 2019 au plus tard ; 
  • décembre 2019 : sélection définitive des projets retenus par le groupe de VP recherche et soumission au COPIL IdEx pour validation finale. 

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour en savoir plus sur le calendrier, les conditions d’éligibilité, la constitution des dossiers, et la procédure de sélection, téléchargez l’appel à manifestation d’intérêt « Initiatives interdisciplinaires » :

PDF iconAppel à manifestation d’intérêt « Initiatives interdisciplinaires » (204.16 Ko)

Date de début de l'appel à projet >
5 juin 2019
Date de clôture de l'appel à projet >
15 octobre 2019