IDEX

Appel à projets Contrats doctoraux internationaux

Pour répondre à l’objectif affiché de dynamiser son attractivité, le projet IdEx « Université Paris 2019 » lance son premier appel à projets et propose, pour la rentée 2019, quatorze nouveaux contrats doctoraux internationaux.

En publiant cet appel à candidatures, la future Université de Paris s’engage à recruter, pour une période de trois ans, quatorze étudiant.e.s étrangers.
En sus de leur salaire, les lauréat.e.s bénéficieront d’une enveloppe de 5 000 € pour encourager leur mobilité internationale. Les compétences des doctorant.e.s engagé.e.s, reconnues à l’international, viendront soutenir les projets scientifiques des équipes de recherche et notamment leur ancrage mondial.

Calendrier

• 15 février 2019 : date limite de transmission des dossiers aux écoles doctorales par les candidat.e.s
  • 1er mars 2019 : transmission des dossiers par les écoles doctorales au Collège des Écoles Doctorales - ced@uspc.fr
  • Début mars : convocation des candidat.e.s
  • Du 1er au 5 avril 2019 : audition des candidat.e.s et sélection
  • 5 avril 2019 : publication des résultats et communication auprès des candidat.e.s
  • 15 avril 2019 : date limite de réponse des lauréat.e.s

Prise de fonction prévue au 1er septembre 2019.

Pour en savoir plus

Sur les conditions d’éligibilité, la constitution des dossiers, et la procédure de sélection, téléchargez l'appel à projets.

Appel à projet Idex - Contrats doctoraux et internationaux ( - 73.53 Ko)

Date de début de l'appel à projet >
20 décembre 2018
Date de clôture de l'appel à projet >
15 février 2019
Grand plan d'investissement

Le projet « Université Paris 2019 » labellisé IDEX

Construit par les universités Paris Descartes et Paris Diderot et par l’institut de physique du globe de Paris, le projet «Université Paris 2019» est labellisé initiative d’excellence (IDEX).