Prix de thèse Robert Mankin pour l'interdisciplinarité

L’Institut des Humanités, Sciences et Société (IHSS) encourage la recherche doctorale pluridisciplinaire dans notre université sous la forme  d’un  prix  de  thèse  doté  de  3000 euros (1500 euros pour l’étudiant.e + 1500 euros pour l’éditeur). Tout.e étudiant.e inscrit.e en thèse, ou en cotutelle de thèse, à Paris Diderot, peut postuler par l’intermédiaire de son École doctorale. Pour être éligible, la thèse doit mobiliser de façon claire, cohérente et productive plusieurs disciplines des secteurs Lettres et Sciences Humaines, Santé ou/et Sciences.

Les dossiers sont sélectionnés par les Écoles doctorales (3 dossiers maximum par ED) qui les adressent sous forme électronique à l’IHSS : ariane.brehier@univ-paris-diderot.fr avant le 30 mai 2018.

Un dossier comprend sous forme électronique :

• La thèse, soutenue obligatoirement entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017 ;
  • Le rapport de soutenance de thèse ;
  • Un résumé de la thèse de 5 pages maximum (times new roman, PC 12, interligne 1.5) ;
  • Une lettre de recommandation argumentée du directeur ou de la directrice de thèse ;
  • La fiche d’information jointe à remplir par chaque candidat.e  Prix de thèse Robert Mankin 2018 - Fiche de candidature

Seuls les dossiers complets et envoyés par les Écoles doctorales seront pris en considération. Tous les dossiers seront dans un  premier temps examinés par le Conseil scientifique de l’IHSS.

Les candidat.e.s retenu.e.s après cette première phase de sélection seront ensuite auditionné.e.s par ce même Conseil.

La proclamation des résultats ainsi que la date de remise du prix auront lieu par courrier adressé aux ED et aux laboratoires, ainsi que par affichage sur le site de l’IHSS. Le ou la candidat.e récompensé.e, sa directrice ou son directeur de thèse et son École doctorale, seront directement averti.es, avant fin juin 2018.

Date de début de l'appel à projet >
12 avril 2018
Date de clôture de l'appel à projet >
30 mai 2018