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Commission de la recherche

La Commission de la recherche (CR) propose au Conseil d'administration les orientations de la politique de recherche.

Elle est consultée sur l'intitulé à donner aux emplois d'enseignants-chercheurs, sur le contrat d'établissement, sur les demandes d'habilitation et de modification concernant les enseignements de 3ème cycle. Elle assure la liaison entre l'enseignement et la recherche. 
 
La Commission de la recherche (CR) est créée par la loi sur l’Enseignement supérieur et la recherche (ESR) du 22 juillet 2013 et vient se substituer au Conseil scientifique (CS). 

Missions

  • Répartir  l’enveloppe des moyens destinée à la recherche telle qu’allouée par le Conseil d’administration et sous réserve du cadre stratégique de répartition défini par le Conseil d’administration ;
  • Fixer les règles de fonctionnement des laboratoires en partenariat avec les organismes de recherche, le cas échéant ;
  • Adopter des mesures de nature à permettre aux étudiants de développer les activités de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle ;
  • Assurer la coordination du projet de recherche du contrat pluriannuel avant sa présentation au Conseil académique et au Conseil d’administration.
  • Donner un avis sur les orientations des politiques de recherche, sur les conventions avec les organismes de recherche.

 

Composition

Elle est composée de 40 membres, dont 36 membres élus et 4 membres extérieurs nommés.

Les deux sous-commissions permanentes consultatives de la CR sont :

  • la sous-commission de la stratégie scientifique et de l’évaluation
  • la sous-commission du développement et des grands équipements

 

Documents utiles :

PDF iconCharte habillitation à diriger des recherches (184.82 Ko)
PDF iconProcuration de vote à la Commission de la Recherche (19.38 Ko)
PDF iconProcuration de vote au Conseil scientifique formation restreinte (26.08 Ko)