Valorisation de la recherche

Valorisation

Vers des sources d'énergie alternatives

L’université Paris Diderot et les industriels GRDF, GRTgaz et Teréga ont signé un contrat portant création d’un consortium dont le but est de développer des solutions innovantes en matière de stockage de l’énergie solaire et de valorisation du CO2.

La Société d’Accélération de Transfert Technologique IDF Innov a pour objectif de valoriser les résultats, les expertises et les plateformes issus des laboratoires académiques de son territoire.
http://www.idfinnov.com/fr/

Projet de recherche européen

Premier projet COST pour Paris Diderot

Le projet ‘Who Cares in Europe ?’ coordonné par l’université Paris Diderot, a été sélectionné par l’organisation européenne COST (European Cooperation in Science and Technology). Seuls 7% des projets soumis ont été sélectionnés.
Recherche

Sensibilisation et formation à la valorisation

Partenariat, prestation, dépôt de brevet, création de startup… : quels sont les enjeux de la valorisation de la recherche ? Des journées de formation sont proposées par la Drive et la SATT, en lien avec USPC, directement au sein des laboratoires.
Valorisation de la recherche

Lancement de l’ERC Expert Group

La Direction de la recherche, de l’innovation, de la valorisation et des études doctorales (Drive) a organisé, le 15 avril dernier, la journée de lancement de l’ERC Expert Group de l’université Paris Diderot.

Challenge Air Liquide : une équipe de Paris Diderot récompensée

L'équipe composée des professeurs Jean-Michel Savéant, Marc Robert et Cyrille Constentin, est l'une des trois lauréates de la première édition de ce challenge avec son projet CO2, rends ton O2.
Success Story

LightOn, au cœur de l'innovation

LightOn est une start-up qui développe un nouveau matériel informatique basé sur l'optique. Rencontre avec Laurent Daudet, professeur de physique à Paris Diderot, co-fondateur et directeur technique de LightOn.
Rencontre

Yann Schneider, chargé de la valorisation de la SATT IDF Innov

L’université Paris Diderot a confié à la SATT IDF Innov l’exclusivité de la valorisation des résultats issus de ses laboratoires de recherche